sportsregions
Envie de participer ?

FSKO organise un grand stage interne français. Ce stage interne est programmé pour les 27 et 28 janvier 2018 et concerne tous les membres des dojos affiliés de 8 à 77 ans. (Pour les enfants de 8 à 12 ans, un stage spécifique leur sera dédié)

stage interne FSKO

1. Organisation et logistique
a. Prix du stage :
Le stage est gratuit, mais une participation de 10 euros est demandée pour couvrir les différents frais inhérents (sandwichs du dimanche midi et goûter pour les enfants le dimanche après-midi)
b. Lieu :
Le stage se déroulera au dojo de Châteauneuf en Thymerais :
4 bis Rue du Chemin de fer
28170 Châteauneuf-en-Thymerais
c. Date :
La date du stage est le samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018.
d. Horaire :
Le stage débutera pour tous à 13h00 le samedi 27 janvier.
Il se terminera à 16h le dimanche 28 janvier.
Le détail sera fourni en début de stage.
e. Repas et hébergement :
Chacun prévoira son repas du samedi midi ainsi que le goûter des enfants du samedi après-midi.
Un repas au restaurant le samedi soir est organisé par FSKO à la charge financière de chacun des participants. 
Le dimanche midi, des sandwichs seront proposés à chacun (grâce à la participation de 10 euros) ainsi que le goûter des enfants le dimanche après-midi.
f. Les contraintes logistiques
Concernant le stage enfant, seuls les 30 premiers inscrits pourront participer, car les locaux ne se prêteront pas à en accueillir plus.

2. Les objectifs de ce stage :
a. Objectifs techniques
Les techniques : L’harmonisation des techniques sera une base de travail lors de ce stage.
Cette harmonisation permettra à tous de connaître et d’améliorer son niveau de connaissances techniques sur une échelle nationale.
Il permettra à chacun des participants de découvrir des enchaînements, des informations qui seront ensuite requis lors du passage de grade officiel lors du séminaire national.
b. Objectifs préparation combat et détection
Le combat fait partie intégrante du kyokushin, et chacun utilise les moyens à sa disposition pour évoluer en kumite.
Des combattants aguerris, des coachs professionnels et bien d’autres pratiquants ont connaissances de méthodes, de techniques et de connaissances physiologiques qu’ils ne demandent qu’à partager.
Dans le cadre de ce stage, plusieurs thèmes pourraient être abordés par ces pratiquants d’exceptions afin que chaque combattant puisse profiter de ces précieux conseils, et intégrer la team FSKO.
c. Objectifs passages de grades
Selon le programme en cours de préparation par la commission technique, les passages de grades peuvent être programmés par FSKO.
Ce stage pourra être conclu par un passage de grade de 10ème kyu à 3ème kyu, dirigé par les Branch Chiefs, les membres de la commission technique ainsi que tous les instructeurs des dojos présents.
Ce stage sera également un parfait tremplin pour les plus hauts gradés pour se préparer et réviser ses fondamentaux (techniques – katas) en vue du passage de grade lors du séminaire national FSKO.
d. Objectifs stage enfants
Un stage sera également consacré pour les enfants les plus motivés de nos dojos. (De 8 à 12 ans)
Ils sont l’avenir de notre organisation et il est essentiel de les rassembler autour d’un projet commun. Cela leur permettra de faire connaissance avec les autres enfants des différents dojos et les stimuler pour créer un esprit de camaraderie autour de notre sport.
Ces journées leur permettront de découvrir quelques aspects du kyokushin, via des enseignements ludiques appropriés.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.