Le 29 janvier dernier a eu lieu l’Open de Prémesques 2010. C’est une compétition de Full B ou plusieurs de nos compétiteurs vont « faire leur classes » depuis de nombreuses années. Mais, depuis 2007, nous n’étions plus retourné. Nous avons pu constater que le championnat s’est, d’une manière générale, transformé, en tout cas c’est notre avis concernant la compétition de Full B. Il nous a semblé que le niveau technique n’était plus le même qu’avant, celui-ci a baissé. Mais aussi l’esprit qui a régné pendant ce championnat, ce n’était plus celui que nous avions l’habitude d’apprécier et ceci est dommageable.
Nous avions engagé 3 combattants.
Mohamed-Ali LABIDI, un habitué de cette compétition, puisqu’il avait déjà remporté ce challenge en catégorie Légers en 2005 et en catégorie Moyens en 2007, date à laquelle il a dû arrêter de s’entraîner pour raisons professionnelles. C’était donc une bonne compétition de reprise, car sans beaucoup d’entraînement, sur ses acquis, il a survolé la catégorie en remportant les 4 combats qu’il a livrés, et de ce fait, s’est retrouvé une troisième fois sur la plus haute marche du podium. C’est la dernière fois, c’est promis !
Rodrigue DANEL était engagé en catégorie Lourds. Celui-ci avait déjà participé à cet open en 2007 au cours duquel il avait perdu par disqualification lors de son premier combat. Cette fois-ci, il s’inclinera en demi-finale lors de son troisième combat contre le vainqueur de la catégorie. Il accède malgré tout à une 3e place sur le podium.
Pierre CASTELLANO, engagé en catégorie Lourds, effectuait sa première compétition. Après avoir montré qu’il était un combattant courageux, mais aussi possédant de sérieuses qualités d’encaisseur, il éliminait 3 combattants et se retrouvait en finale. Une finale âprement disputée qu’il devait perdre par décision à l’issue du 3e round, accédant ainsi à la 2e place sur le podium.
Bilan de ce déplacement plus que satisfaisant, 3 combattants engagés, 3 podiums. Vous pouvez ricaner…
Osu !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.