OSU! Un Open différent mais très réussi !
Pour la 2ème édition de l’Open du Nord, nous avons opté pour organiser la compétition en Combat ET en Kata !
Deux jours séparaient les deux, mais une ambiance martiale et conviviale aura régné tout le Week-end. Pas moins de 150 combattants environ auront foulé les tatamis pour en découdre dans chaque catégorie.
Le samedi prenait place la partie technique avec des poules ou des éliminations directes. Ces “rencontres” avaient lieues en miroir et les arbitres donnaient une décision en comparaison des deux compétiteurs plutôt que de donner une simple note. De la ceinture blanche au 4ème Dan, chacun trouvait une place pour mesurer ses connaissances! Des catégories spécifiques étaient mises en place afin que chacun dès 6 ans pouvait se présenter sur l’aire !
Le Dimanche débutait la partie combat. Contrairement à l’année précédente, une organisation bien plus rodée était mise en place. L’année précédente étant une première, il a fallu modifier des choses afin que chacun prenne plaisir à participer tant au niveau fighter, coach ou spectateur. Un plus grand nombre de poules pour éviter une compétition trop longue et surtout beaucoup plus de trophées ! Pas moins de 90 coupes environ ont été distribuées et le reste recevait une médaille pour sa participation.
Des photos ont été faites par une photographe professionnelle (Camille K). Une déco encore plus élaborée avec un Podium mis en avant pour de plus belles prises de vues ! Son travail est disponible à l’adresse suivante :
https://www.facebook.com/pg/camillekphotographe/photos/
Quelques remerciements !
Merci à :
La Mairie de Prémesques pour sa présence et le prêt de la salle. Merci Monsieur le maire d’avoir fait le déplacement en personne et d’avoir remis les trophées.
Les personnes aux tables
Le staff Médical
Le corps arbitral
Les bénévoles à l’habillage
Les personnes s’occupant de l’approvisionnement
Notre équipe de restauration
La gestion des entrées
Les coachs ASO
Les coachs et combattants qui ont fait preuve de respect, de politesse et donné le meilleur d’eux même pour que tout se passe au mieux !
Merci également à ceux que l’on aurait oublié ou qui ont donné un coup de main dans les périodes les plus urgentes !
Merci également à ceux qui ont apporté leur équipement car comme nous l’avions dit l’année dernière, il est bien plus facile de faire tourner la compétition quand chacun possède déjà son matériel. On l’a déjà dit mais “je ne vais pas à la guerre sans fusil” !!
Pas toujours facile d’arriver en haut du podium mais rien n’est impossible...
“On ne naît pas champion, on le devient !”
Nous sommes une nouvelle fois heureux et fiers de vous avoir reçus chez nous pour cette nouvelle édition et comptons sur vous pour réserver le premier Week-end de décembre l’an prochain ! Rendez vous donc en 2018 !
OSU !
Sempaï Anthony Sénéchal
Senseï Johnny Desmedt