Ce dimanche 20 février avait lieu la Coupe de France de Kyokushin Karaté au stade Pierre de Coubertin à Paris.
Quatre combattants de l’ESCR ont fait le déplacement. Il s’agit de Romain GENTILE, Thierry NEBLEZA, Mohamed-Ali LABIDI et Manuel CERDA.
C’est un ancien du club des années 93-99 David dit « Dolph » qui s’est occupé du coaching.
Manuel CERDA qui n’était pas au poids, devait être surclassé et combattre dans la catégorie des moins de 90kg. Ne s’étant pas présenté sur l’aire de combat il a été déclaré forfait (no comment).
En moins de 80 kg, la catégorie des moyens, c’est Mohamed-Ali LABIDI qui s’impose dès le premier round avec un coup de pied retourné au foie de son adversaire qui est déclaré IPPON.
Puis vient le tour de Thierry NEBLEZA qui remporte son premier combat par décision dès la première reprise face à un adversaire peu coriace.
Au cours de son deuxième combat Mohamed-Ali LABIDI a du s’incliner par waza-ari dès la fin du premier round. Mauvaise appréciation des arbitres car le coup de genoux adverse était porté dans l’aine.
Thierry NEBLEZA lui aussi devait s’incliner au cours de son deuxième combat après avoir fait jeu égal lors d’une première reprise avec un adversaire à sa portée, et encore match nul a la fin de la première extension, les deux combattants devaient être départagés par une différence de plus de 3 kilos d’écart.
Quand à Romain GENTILE pour son premier combat dans la catégorie des plus de 90 kg, après avoir fait jeu égal avec son adversaire au cours du premier round, il n’a pas pu s’imposer comme il pensait pouvoir le faire et dû s’incliner par waza-ari au cours de la seconde reprise. Son adversaire devait plus tard décrocher la 2e place de la catégorie.
En résumé, une grosse déception pour tous les combattants ce jour là mais qui n’entame en rien leur détermination à devenir les meilleurs. En attendant ce jour il faudra de la patience et encore s’entrainer…
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.