Le Samedi 13 novembre, nous avons engagé, dans la catégorie des – de 80kg, 3 combattants de l’ESCR Kyokushin à l’Open de Croatie.
Compte tenu de la qualité des combattants engagés par les nations, ce tournoi a pris, dès les premiers tours, une allure de mini-championnat d’Europe.
Nos 3 combattants n’ont pas démérités mais ont été surclassés malgré tout, puisqu’ils se sont tous inclinés dès le 1er combat.
Tous les 3 ont été opposés à des adversaires redoutables et nul doute qu’ils s’en souviendront.
Mohamed-Ali LABIDI s’est incliné par décision unanime des juges au bout de 3 minutes de combat après une nette domination de son adversaire bulgare.
Manuel CERDA qui affrontait un hongrois redoutable, s’est lui aussi incliné par décision à la fin des 3 premières minutes après avoir encaissé un waza-ari sur un coup de pied circulaire à la tête.
Seul Thierry NEBLEZA faisait jeu égal au 1er round avec un combattant bulgare, et pas n’importe lequel, puisque celui-ci s’était incliné de justesse en quart de final des derniers championnats d’Europe séniors disputés à Logroño en Espagne le 5 juin dernier. Lors de la prolongation du 2e round Thierry allait se faire dominer et c’est logiquement que les juges ont donné une décision unanime en faveur du bulgare qui se débarrassera de tous ses adversaires pour s’incliner en finale de la catégorie ce jour là.
Que faire ? Sinon s’entrainer encore plus longtemps, encore plus fort, pour pouvoir accéder un jour peut-être à un inaccessible podium.
Osu !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.