sportsregions
Envie de participer ?

Le Kara Te Kan de Marcilly sur les plages du Calvados ce week-end du 1er mai.

Stage du Kara Te  Kan Marcilly


Un mois et demi après l'organisation de l'Open de Marcilly, le club a voulu se recentrer sur lui-même pendant 3 jours comme tous les deux ans (hors Covid) sur la plage normande de Merville-Franceville dans le Calvados.
Le coin est magnifique, le site très accueillant et l'hébergement très propice pour l'accueil d'un groupe de sportifs.
Il suffit de connaître les heures des marées, et nous avons à disposition des km2 de sable à disposition.
Mais, cette année n'était pas tout à fait comme les précédentes. Bien sûr, le plaisir d'être ensemble était bien présent pour les nouveaux comme pour les anciens. Mais un objectif devenait le fil conducteur des cours prodigués par notre Sensei Bernard Nazaret :
En effet, à l'approche du séminaire national FSKO, 9 des participants devaient préparer leur passage de grades du 1er kyu au sandan.
Ce stage fut donc très formateur autour des katas, des enchaînements de techniques et des renrakus et chacun put prendre la mesure du niveau de difficulté de toutes ses techniques les pieds dans le sable.

Mais il n'est pas un stage sans quelques paris fous des instructeurs et à l'image de ce que le kyokushin apporte à chacun des pratiquants, Sensei Bernard nous a appris que la position seiza n'est pas toujours de tout repos lorsqu'elle est effectuée pendant près d'une demi-heure dans le flux et le reflux de la mer et dans une température très fraîche. Le pari a tout de même été tenu par tous, heureux de leur exploit.


Heureusement, nos éternels bénévoles non-pratiquants avaient préparé quelques collations pour nous ressourcer quelque peu. Toutes les bonnes âmes du club avaient contribué à leur manière à la réussite de ce projet.
Nous avons une chance inouïe d'avoir une telle équipe.

Un karaoké très apprécié nous a été réservé le dimanche soir, où chacun a pu exprimer ses talents (ou non) de chanteur.

Et enfin, un running surprise nocturne (2h du matin) d'une heure a également suscité un attrait pour certains d'entre nous.

Le dernier cours signait l'heure du contrôle final sous l'œil de Sensei Bernard afin de vérifier que chacun des prétendants au grade avait bien intégré tout ou partie des cours précédents.

Après un dernier repas dans le centre, c'est comblé et pleins de nouvelles connaissances que tous ont pu retourner vers leur domicile respectif avec le souhait secret d'y retourner très vite.

Un grand bravo à tous les participants, de 12 à 72 ans ainsi qu'aux accompagnateurs qui ont consacré leur week-end à nous épauler et nous transcender.

 

Par ordre alphabétique : Benoît, Bernard, Bruno, Christel, Claude, Clément, Daniel, Dimitri, Fabrice, Françoise, Guy, Jason, Jérôme, Lila, Mélissa, Patricia, Roger, Steve, Tiffany, Yacine, Ylane, Olivier

Osu !!!

Sempai Olivier Vity

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.