Petit retour du Stage de Hongrie
Sensei Jean Michel nous fait un feedback du stage effectué semaine derniere en Hongrie
" Nous rentrons, Guillaume et moi, d'un séminaire en Hongrie, sur les bords du lac Balaton, sous la direction de Shihan Serguei Vsevolodov. C'est un véritable expert, septième dan, que nous avons rencontré, qui contribue à tracer la voie du kyokushin, avec réflexion, et en faisant une synthèse de ses nombreuses connaissances et observations. Nous appartenons bien à la même famille, fondée par Mas Oyama.
Serguei Vsevolodov est aussi célèbre pour avoir exécuté les cinquantes combats au Japon, et pour avoir brisé avec son avant-bras treize pains de glace. C'est le chef de file du kyokushin en Ukraine, avec plus de 2000 élèves, dont de nombreux champions.
L'efficacité de ses techniques, ses enchaînements, sont exceptionnels et très impressionnants. Les applications des katas sont toujours très ancrées dans la réalité: ne jamais perdre contact avec l'adversaire, avec des positions et un enracinement solides et dynamique. Les bunkai sont vraiment convaincants.
Doté d'un vrai charisme, il s'est montré très exigeant sur la qualité et la précision de nos mouvements, et sur notre investissement. Certains de ses jeunes élèves, champions d'Europe et d'Ukraine, ont traversé l'Ukraine, de la ligne de front, après un voyage en bus de plus de vingt-sept heures, pour assister au stage. Rencontre d'exception.
Stage très, très intense, par plus de 35 degrés, auquel nous avons participé après en avoir demandé la possibilité à Shihan Pascal et au Branch Chief Shin de Hongrie, sans opposition.
Une superbe découverte. Et un grand respect pour tous.
Osu.
Sensei Jean-Michel"