sportsregions
Envie de participer ?

Le week-end du 18 et 19 janvier, c’est dans un esprit de partage et de cohésion que 157 participants venus de toute la France se sont retrouvés pour un stage exceptionnel. Entre moments d’apprentissage, ateliers variés et convivialité, ce rendez-vous a su marquer les esprits et renforcer les liens entre les clubs. Retour sur ces deux journées riches en émotions !

Retour sur le stage Hautes Vosges 2025

Une ouverture en grand : L’arrivée et le premier cours collectif
Dès le samedi matin, une ambiance enthousiaste régnait dans le dojo. Les 157 participants, venus de régions aussi diverses que la Bretagne, la Provence ou encore les Hauts-de-France ou le Grand Est, ont commencé une fois le salut et l'acceuil effectué, par un échauffement collectif. Ce premier cours, dirigé par plusieurs hauts gradés expérimentés, a permis de démarrer sur une note dynamique entre José Pernas Shihan, Sébastien Vanroyan Sensei et Johnny Desmedt Sensei

Relayé entre Sensei Bernard NAZARET et Bruno PICARD sur le kihon pour cloturer la première partie de cette matinée. 

image-20250128203902-1.jpeg

Des ateliers variés pour tous les niveaux
A la suite d'un casse croute fourni par le dojo organisateur, l’après-midi a été consacré à plusieurs ateliers adaptés aux différents niveaux et centres d’intérêt des participants :
Groupe Kumité : Techniques de combats, travail dans le matériel, avec une énergie palpable que Johnny DESMEDT Sensei a pris en main ce groupe.

image-20250128204032-2.jpeg
Perfectionnement technique : Travail des détails pour affiner les kihons, réparti en plusieurs groupes de niveaux, répartis entre plusieurs Sensei (Bruno, Bernard, Sylvain, Hervé et Gérald) ont permis à chacun de découvir un travail spécifique, un nouveau kata, 

Perfectionnement Kata : Travail de perfectionnement spécifique, sous la houlette de la championne  : Sophie PIENS Sempai accompagnée de Shihan José PERNAS.


Session enfants : Un moment d’apprentissage ludique pour les plus jeunes.
Chaque atelier était animé par deux Sensei agueris et a suscité de nombreux échanges entre les participants.

Un repas convivial pour clore la journée, une sayonara Vosgienne.
Le soir, place à la convivialité ! Tous les participants se sont retrouvés autour d’un repas typiquement vosgien. Rires, discussions et anecdotes ont animé cette soirée chaleureuse, offrant à chacun l’occasion de mieux connaître les autres clubs.

Un cours magique sur  le massif des Vosges
Le dimanche matin, direction les hauteurs des Vosges pour une session unique en plein air. Sous un ciel bleu et avec une légère neige sur le sol, les participants ont vécu une expérience inoubliable. Évoluer dans cet environnement naturel a apporté une énergie nouvelle et des souvenirs gravés pour longtemps.
Un travail ludique, un échange et un beau moment de partage.


Ce week-end a été bien plus qu’un simple stage. Il a permis de renforcer la cohésion entre les clubs, de créer des souvenirs communs et d’envisager de nouveaux projets ensemble.

Merci à tous les participants et organisateurs pour ce moment unique. Rendez-vous  pris pour l'année prochaine.
image-20250128204117-3.jpeg

image-20250128204156-4.jpeg

image-20250128204223-5.jpeg

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.