Les Championnats d’Europe séniors de Karaté Kyokushinkai se sont déroulés au Sport hall de la Rioja à Logroño en Espagne le 4 et 5 juin 2010, regroupant plus de 300 karatékas représentant 26 nations, la Norvège, la Moldavie, Israël, la Suède, le Liechtenstein, les Pays-Bas, la Grèce, le Royaume Uni, l’Allemagne, la Géorgie, la France, la République Czech, la Croatie, la Suisse, la Belgique, la Pologne, l’Azerbaïdjan, le Portugal, la Roumanie, le Danemark, la Bulgarie, la Hongrie, la Lituanie, l’Ukraine, et l’Espagne.
L’organisation française de Karaté ShinKyokushinkai était représentée officiellement par 5 combattants, dont trois sociétaires de l’Entente Sportive du Cannet-Rocheville. Deux poids moyens, Thierry NEBLEZA et Mohamed-Ali LABIDI et un poids lourd Romain GENTILE.
Dans la catégorie des moins de 80 kg Thierry NEBLEZA s’inclinait par décision devant un combattant georgien 3e dan à l’issue du 1er round sans avoir montré de véritable volonté de vaincre.
Mohamed-Ali quant à lui devait s’incliner a contre un combattant grec par décision après 3 rounds âprement disputés.
En catégorie lourds, après avoir éliminé un combattant Ukrainien par une décision unanime au bout du 1er round, Romain GENTILE devait rencontrer pour son 2e combat le champion d’Europe en titre de la catégorie. Après un beau premier round ou il faisait jeu égal avec son adversaire, Romain dût s’incliner par deux waza-ari au cours du 2e round et se retrouvait avec deux cotes fracturées.
Pour leur première participation à un tournoi de très haut niveau, les 3 combattants cannetant ont surement du réaliser le travail qu’il faudra effectuer pendant de nombreux mois afin d’accéder véritablement au stade supérieur que demande ce genre de Championnat.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.